TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – décès de 04 patients au CNHU : 02 agents de l’hôpital condamnés à 02 ans de prison

0

Le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou a prononcé ce mardi 29 novembre 2022 son verdict dans l’affaire de quatre patients décédés au CNHU-HKM de Cotonou. Poursuivis dans le dossier, deux (02) agents de l’hôpital ont été respectivement condamnés à 2 ans de prison ferme pour homicide involontaire.

Les quatre personnes poursuivies dans le dossier décès de quatre patients au service de réanimation du CNHU-HKM de Cotonou ont été fixées sur leur sort ce mardi à l’issue du procès au Tribunal de Cotonou. Poursuivis dans cette affaire, le chef division électricité du CNHU et son collaborateur ont été condamnés chacun à 02 ans d’emprisonnement ferme et 200.000 francs d’amende pour ”homicide involontaire”, rapporte Frissons radio.

Les deux autres prévenus dans le dossier à savoir les deux agents de Palutech, l’entreprise qui fournit l’oxygène au CNHU ont été relaxés par le Tribunal de Cotonou pour ”infraction non constituée”. Au regard du verdict donné, le dossier décès de quatre patients au CNHU-HKM de Cotonou est donc vidé par le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

La condamnation de ces deux agents du CNHU intervient après la mort le vendredi 07 octobre 2022 de quatre patients au service de réanimation du CNHU-HKM de Cotonou.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More