TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Législatives 2023 au Bénin : le parti UDBN obtient enfin son récépissé définitif

0

Après avoir complété son dossier de candidature ce mardi 15 novembre 2022, le parti de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) a reçu des mains de la CENA son récépissé définitif pour prendre part aux législatives de janvier 2023. Le document a été remis ce mercredi aux représentants de ce parti lors d’une cérémonie au cours de laquelle quatre (04) autres formations politiques ont également reçu cette précieuse pièce.

Un 6è parti politique repêché. La commission Électorale Nationale Autonome (CENA) a délivré ce mercredi, le récépissé définitif au parti de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) ayant satisfait aux observations de la CENA. Ce qui porte à 06 le nombre de partis politiques devant participer aux prochaines législatives au Bénin après l’obtention de leurs récépissés définitifs. Il s’agit du Bloc Républicain qui l’a obtenu un peu plus tôt puisque ses dossiers de candidatures ne présentaient aucune irrégularités selon la CENA.

Les cinq autres formations politiques (FCBE, UPR, MPL, Moele-Bénin et UDBN) se sont faits délivrés ce précieux document ce mercredi au siège de l’institution dirigée par Sacca Lafia. En décrochant leurs récépissés définitifs, ces six (06) partis politiques peuvent déjà pousser un ouf de soulagement et se concentrer sur leurs stratégies de campagne. La délivrance de cette précieuse pièce intervient après l’étude au fond des dossiers des partis politiques enregistrés à la CENA dans la nuit du mercredi 02 novembre 2022.

Dos au mur dans l’optique d’obtenir les quatre quitus fiscaux de ses candidats, le parti d’opposition Les Démocrates n’a pas reçu son récépissé définitif. Une situation qui risque sa disqualification de la course pour les prochaines législatives. Mais le parti a formulé un recours au niveau de la Cour Constitutionnelle pour le réaménagement de sa liste de candidature.

Après avoir reçu la notification du rejet de son dossier, motivé par des « observations d’homonymie dans deux circonscriptions », le parti Nouvelle Force Nationale (NFN) a introduit un recours à la Cour constitutionnelle. Selon les dernières informations, la requête a été rejetée par la haute juridiction après son examination ce mercredi. La CENA annonce pour bientôt la publication de la liste définitive des partis qui participeront à ces législatives.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More