L’iranien Amou Haji qualifié d’homme « le plus sale du monde » est décédé le dimanche 23 octobre 2022 dans le village de Dejgah, dans la province de Fars (Sud), sans s’être lavé pendant 50 ans. L’information a été annoncée par la presse iranienne qui révèle que le regretté qui a un style de vie assez particulier, était âgé de 94 ans.
Il avait été surnommé l’homme « le plus sale du monde » pour sa propension à éviter les bains de douche. Amou Haji, cet Iranien qui ne s’est pas lavé depuis plusieurs années, est mort à l’âge de 94 ans, selon l’agence de presse Irna. On sait du défunt qu’il ne s’est pas lavé pendant plus d’un demi-siècle, rapportent plusieurs médias. Il a rendu l’âme dimanche dernier dans le village de Dejgah, dans la province de Fars (Sud) de son pays, l’Iran. On ne sait pas encore de quoi exactement est mort Amou Haji.
Mais l’agence de presse officielle de l’Iran a révélé que des villageois avaient amené il y a quelques mois Amou Haji qui a refusé de se laver pendant plus de 50 ans parce qu’il ne voulait pas « tomber malade » dans une douche pour qu’il se lave. « Pour la première fois il y a quelques mois, des villageois l’avaient emmené aux toilettes pour se laver », a souligné Irna dans la recherche des causes de la mort de l’homme.
Rappelons qu’un court documentaire intitulé « L’étrange vie d’Amou Haji », qui était célibataire à l’époque, a été réalisé sur sa vie en 2013, selon les médias locaux. Son nom avait fait le buzz sur la toile pour avoir décroché le titre peu enviable d’homme « le plus sale du monde ». Il faut dire que l’homme a un sourire édenté, sa barbe crasseuse et sa peau burinée.