TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Attaques terroristes au Bénin : le gouvernement réagit à la situation de Karimama

1

La situation sécuritaire à Karimama dans le département de l’Alibori est sous contrôle. C’est l’assurance donnée par le porte-parole du gouvernement au cours d’un échange tenu avec la presse ce vendredi 21 octobre 2022. Wilfried Léandre Houngbédji a confié que les forces de Défense et sécurité (FDS) tiennent bon au front pour enrayer l’hydre terroriste.

La commune de Karimama a fait l’objet des attaques terroristes ces derniers jours. Les soldats béninois en poste dans cette région du septentrion ont vigoureusement repoussé les agissements des djihadistes. Selon le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, la situation à Karimama est désormais sous contrôle. « La certitude que vous devez avoir, c’est que nous faisons tout ce qui est en notre capacité, tout ce que nous pouvons faire pour garantir la sécurité à nos concitoyens », a-t-il déclaré.

Il indique que « le gouvernement continue de veiller sur la sécurité des personnes et des biens ». Les tentatives répétées des groupes armés terroristes ces derniers jours sont de nature à tester le dispositif de l’armée pour voir si elle va céder du territoire. Mais il est constaté fort heureusement que les soldats béninois répondent avec du feu, a signifié le secrétaire général adjoint du gouvernement. Une réplique qui a fait des dégâts humains dans le rang des djihadistes, selon Wilfried Léandre Houngbédji.

« Dernièrement, nous avons fait des victimes dans leur rang. Nous n’avons pas eu de victimes chez nous », a souligné le secrétaire général adjoint du gouvernement, avant de préciser qu’il y a eu quelques dégâts matériels. Tout en rendant hommage aux forces de défense et de sécurité, le porte-parole du gouvernement les rassure de l’appui de l’exécutif béninois à leurs côtés.

Depuis que le phénomène a commencé à prendre de l’ampleur, le Bénin a mis en place un dispositif de riposte. Comme à Karimama où la sécurité est renforcée, l’État béninois a déployé des soldats dans toutes les localités touchées par les attaques terroristes. Rappelons que dans la nuit du jeudi au vendredi, l’armée béninoise a repoussé une nouvelle attaque à Matéri, une commune frontalière avec le Burkina Faso. Pas de blessés ni de perte en vie humaine dans le rang des forces de Défense et de sécurité (FDS).

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. GOUVOEKE Delphin dit

    L’assurance pour moi, qu’il y ait plus ouverture jusqu’à ces chenapans vont encore brûler voir défier l’autorité du Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More