Une femme d’environ 50 ans a été retrouvée morte dans son lit ce samedi 22 octobre 2022, dans l’arrondissement de Tchikpé au quartier Zouzoukanmè (Kitchohoué). La scène du crime et les confidences de sa petite fille de trois ans indiquent qu’il pourrait s’agir d’un assassinat.
Les cris de détresse d’une petite-fille d’environ 3 ans ont alerté ce samedi matin les voisins qui se sont approchés de la chambre dans laquelle elle vit avec sa grand-mère. A l’approche des voisins, ils remarquent que “la porte censée être fermée parce que n’étant pas ouverte par la Mémé ni la petite, était curieusement ouverte”.
Selon les faits rapportés par le potentiel, la porte aurait été défoncée et à l’intérieur le corps sans vie de la dame a été retrouvé dans son lit. En plus de ces premiers diagnostics, les confidences de la petite fille aux éléments du commissariat central de Klouékanmè déployés sur les lieux laissent soupçonner un assassinat.
« Dans la nuit, je me suis réveillée et j’ai trouvé de nombreuses personnes (4 individus environs) en train de faire du bruit avec Mémé couchée dans son lit. Quelqu’un parmi eux m’interroge en adja en me demandant si je le connais et j’ai dit non », a confié la petite d’environ 3 ans.
Le média ajoute qu’après le constat d’usage et le constat médical sur la dépouille de la victime, le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital de Klouékanmè sur instruction du procureur du tribunal d’Aplahoué.