TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Netflix : plus possible de squatter gratuitement le compte d’un ami en 2023

0

Il risque d’y avoir du bouleversement sur Netflix en 2023. Partager son compte avec des amis ne devrait plus être possible…

Mauvaise nouvelle pour tous les utilisateurs de Netflix. Le géant du streaming a décidé de faire quelques changements du côté de ses abonnements. Dès le jeudi 3 novembre 2022, à 17 heures, un nouvel abonnement va s’ajouter aux trois déjà actuels. Il s’appelle Essentiel avec pub et coûtera 5,99 euros par mois.

Mais en 2023, Netflix veut aller encore plus loin, en tentant de contourner les comptes partagés. En effet, de nombreux utilisateurs donnent leur mot de passe aux membres de leur famille ou bien à des amis, afin de faire des économies tous les mois… Et ce dispositif ne devrait plus être disponible dès le début de l’année prochaine.

La plateforme de streaming veut augmenter son chiffre d’affaires et elle a de nombreuses idées en tête, dont celle de faire payer davantage les utilisateurs qui partagent leur compte. « Nous avons trouvé une approche réfléchie pour monétiser le partage de compte et nous allons commencer à la déployer plus largement à partir de début 2023« , a ainsi indiqué Netflix, le 18 octobre lors de la présentation de ses résultats financiers. Le géant de la vidéo à la demande s’est basé sur une série de tests réalisés au Chili, au Costa Rica et au Pérou.

3€ en moyenne pour créer un « sous-compte »

Il compte demander un coût supplémentaire aux abonnés pour ajouter des personnes hors-foyer sur un compte. Cette technique a déjà été appliquée dans certains pays d’Amérique du Sud. Pour disposer d’un profil partagé, il faut débourser la somme de 3 euros en plus de l’abonnement mensuel, pour créer un « sous-compte ». Cette méthode semble donc privilégiée par Netflix.

Cependant, s’il est possible d’appliquer cette nouvelle tarification sur des écrans de télévision grâce à la géolocalisation du foyer principal, qu’en sera-t-il de l’utilisation sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur ? Puisqu’il sera bien plus compliqué de prouver que l’abonné principal ne l’utilise pas lors d’un voyage en train ou à l’étranger. Pour le moment, Netflix n’a pas communiqué sur le sujet.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More