TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le film de tentative d’attaque terroriste à Karimama

0

L’armée béninoise a repoussé dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 octobre 2022 des individus armés non identifiés qui ont tenté une incursion dans la ville de Karimama. Même si le bilan de cette tentative d’incursion n’est pas encore disponible, on en sait un peu plus sur ce qui s’est passé cette nuit-là.

La situation a été confuse à Karimama dans la nuit du lundi au mardi. Des unités de l’armée béninoise stationnées à Karimama ont intercepté l’incursion des individus armés non identifiés. Les tirs entre ces présumés assaillants et l’armée béninoise auraient duré une quinzaine de minutes cette nuit. Contactée par le quotidien Daabaaru, une source révèle que ces djihadistes voulaient attaquer la mairie de Karimama, mais ils ont été déroutés par les éléments de l’armée béninoise présents sur le terrain.

Des échanges de tirs

« Ils avaient dit qu’ils allaient attaquer la mairie et la perception. Sur les lieux, ils ont remarqué la présence de l’armée. Puis, ils sont partis dans une zone où ils ont blessé à mort un bœuf », a-t-il confié. À l’en croire, des maisons ont reçu des tirs de balles et les fenêtres du caissier de la Clcam ont été brutalisées. Le calme est donc revenu à Karimama.

Pour le moment, aucun bilan de cette tentative d’incursion djihadiste n’est disponible. Cette nouvelle tentative d’incursion djihadiste survient après deux attaques terroristes enregistrées entre le samedi 15 et dimanche 16 octobre 2022. La première est celle survenue après 1 heure du matin, samedi 15 octobre 2022, contre un commissariat situé à Birni Lafia. Les hommes armés ont incendié le commissariat, mais aucun policier n’a été tué.

Le lendemain, dimanche 16 octobre 2022, le poste de la douane de Karimama a été la cible d’une attaque perpétrée par des individus armés non encore identifiés. Pas de perte en vie humaine. Face aux attaques djihadistes répétées à Karimama ces derniers jours, les autorités béninoises ont pris des mesures. Des militaires de la Garde nationale ont été déployés en renfort pour sécuriser les arrondissements sous menace djihadiste.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More