Le Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou a réagi aux publications faisant état de trois interventions chirurgicales sur la femme d’un Aspirant au métier d’enseignant suite à des erreurs médicales. Le plus grand hôpital du Bénin rassure l’opinion nationale et met en garde les auteurs des intox contre le CNHU-HKM.
La femme d’un Aspirant au métier d’enseignant n’est pas opérée trois fois en une semaine à cause des « erreurs médicales » au CNHU-HKM. C’est l’assurance donnée par la Direction générale de ce établissement hospitalier. « Dans le cas d’espèce, la patiente a été référée au CNHU-HKM pour des particularités. Sa prise en charge s’est déroulée conformément aux protocoles et les complications y découlant sont prévues médicalement avec ses suites appropriées », explique la direction dans un communiqué publié sur sa page Facebook ce lundi 17 octobre 2022.
Elle invite les populations à la « retenue et au patriotisme ». Le communiqué rappelle « aux rédacteurs web et activistes Facebook que tout mauvais traitement et relais de l’information non vérifiée peut entraîner la perte de la confiance et la réticence de la population vis-à-vis de l’hôpital ». Outre le démenti formel, le CNHU-HKM a aussi mis en garde.
« Les mesures sont prises à présent pour contraindre les auteurs de fausses publications contre le CNHU -HKM à apporter devant les juridictions compétentes les preuves en soutien à leurs allégations », prévient le communiqué de l’hôpital de référence.