Des terroristes présumés ont sommé deux écoles de la commune de Banikoara au nord du Bénin de fermer leur portes rigoureusement dans 72 heures.
La menace terroriste gagne du terrain au Bénin. Après les postes de police , les lieux publics et les parcs d’attraction, des écoles sont désormais prises pour cible. Au lendemain de la tentative d’attaque terroriste qui a fait huit morts à Karim le mercredi 12 octobre 2022, de présumés terroriste ont donné un ultimatum de 72h à deux écoles pour fermer leur portes.
“Si vous voulez la paix, fermez toutes les écoles. Si non, on on va tout bombarder. On vous donne deux jours pour fermer toutes les écoles”, ont écrit les présumés terroristes sur un papier affiché devant le bureau d’un directeur d’école.
Cet ultimatum est affichée à l’entrée du bureau du Directeur de l’Ecole Primaire Publique Goumori A et B. Les auteurs restent pour l’heures de présumés terroristes puisqu’il est difficile de savoir qui est le véritable auteur de cette menace. Les images ont été partagées par Daibi info sur sa page Facebook.