TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : séjour du général Bruno Baratz, commandant de la force Barkhane à Cotonou

1

Bruno Baratz, le patron de la force Barkhane a effectué une visite de travail à Cotonou au Bénin le mardi octobre 2022.

Le général Bruno Baratz, commandant et nouveau patron de la force Barkhane a séjourné pendant 48 heures au Bénin pour une visite de travail avec les autorités militaires béninoises. En raison des attaques terroristes de groupes armés dans le nord du pays, l’officier français est venu expliquer la nouvelle philosophie des partenariats défense.

Selon les conclusions de cette visite, l’armée française va soutenir, accompagner, mais ne sera plus en première ligne. Le patron de Barkhane, rapporte RFI, est arrivé avec le général Étienne du Peyroux, commandant des éléments français au Sénégal.

“Les deux généraux sont venus expliquer les nouvelles orientations de la coopération militaire. L’armée française ne souhaite plus être en première ligne. Le nouveau partenariat défense sera consacré à la formation, à l’appui aérien et aux renseignements”, précise e média.

De nouvelles orientations sur le partenariat défense

Lors de cette visite de travail qui a duré 48 heures, les généraux Baratz et Du Peyroux ont rencontré le ministre béninois de la Défense, le patron de l’armée de terre et le numéro deux du cabinet militaire du président Talon. “Ils ont effectué un aller-retour dans la garnison du 7e bataillon de l’armée béninoise, à 628 km au nord de Cotonou où une quarantaine d’instructeurs français forment des sections”, informe la même source.

Cette visite du général Bruno Baratz, commandant de la force Barkhane conforte la promesse d’Emmanuel Macron lors de séjour le 27 juillet à Cotonou au Bénin. En effet, avec le président Patrice Talon, Emmanuel Macron avait annoncé de nouvelles orientations sur le partenariat défense.

C’est d’ailleurs pourquoi, une mission française de la direction générale à l’armement a séjourné au Bénin il y a quelques jours pour aider les Béninois à structurer leurs fonctions achat.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. ADIKO M. Blaise dit

    On n’en a pas besoin vraiment. Nous pouvons faire former nos militaires là où nous voulons mais pas avec la France. Aujourd’hui la France est pratiquement en dernière position sur le plan militaire. Quel partenariat donc? Ils nous on trop fait du tort ces gens là.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More