TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Trafic de CIP et faux passeports : des agents de l’ANIP arrêtés, 09 personnes déposées en prison

1

Une dizaine de personnes dont des agents de l”Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) a été arrêtée et déposée en prison pour trafic de CIP et faux passeports.

Plusieurs personnes ont été arrêtées et placées sous mandat de dépôt pour leur implication dans une affaire de trafic de certificat d’identification personnel (CIP) et établissement frauduleux de passeports au Bénin.

Selon les révélations issues d’une enquête approfondie du journal Le Potentiel, à la une de sa parution du vendredi 30 septembre 2022, les identités des mis en cause sont connues. Le média promet également des révélations exclusives pour ce vendredi.

L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) est créée par la loi n°2017-08 du 19 juin 2017 portant identification des personnes physiques en République du Bénin. Elle est placée sous la tutelle du Président de la République.

De son côté, le Certificat d’Identification Personnelle (CIP) est un document administratif d’identification prévu par la loi et délivré par l’Agence Nationale d’Indentification des Personnes (ANIP). Il certifie qu’un ressortissant béninois est bien identifié et fiché au Registre National des Personnes Physiques (RNPP).

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. De SOUZA dit

    Voilà, certains parmi eux restent là et escroquent les citoyens. On fait la demande, ils prennent les frais de demande mais le document n’est jamais envoyé et il faut une seconde demande encore payant pour être livré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0