TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

“Vous voyez comment on quitte ici, on va ici ? C’est un parti politique ça?”, Candide Azannaï se lâche

0

Le président et fondateur du parti politique Restaurer l’Espoir, Candide Azannaï s’est prononcé sur les élections au Bénin depuis l’avènement de Patrice Talon au profit des deux partis dits de la rupture, l’Union progressiste (UP) et le Bloc Républicain (BR). Devant les militants et sympathisants du parti Restaurer l’Espoir, Candide Azannaï a fait le décryptage de la vie des partis politiques au Bénin.

Elu député lors de la sixième législature au Bénin ancien ministre e la défense au Bénin, Candide Azannaï a évoqué l’avenir de son parti Restaurer l’Espoir lors de la session inaugurale 20222023 de la conférence des cadres du parti RE le week-end dernier. Pour Candide Azannaï, le Bénin est dans un régime dictatorial et il ne sert plus à rien d’aller aux élections.

Un parti politique n’a aucune valeur

“Lorsque vous êtes dans une dictature, les partis politiques n’ont aucune fonction. Les partis politiques ne sont même pas considérés par le dictateur, sauf une seule condition, les partis crées par le dictateur. On les appelle parti Etat”, a expliqué l’ancien allié de Patrice Talon. D’après lui, un parti politique à l’heure actuel, n’a aucune valeur devant la rupture, y compris les partis instigués même par la rupture. “Celui qui les a instigué sait que ce n’est pas des partis politiques, UP et BR, leur géniteur, leur concepteur sait que ce ne sont pas des partis politiques, Je vous le dis, ils savent et ceux qui sont dedans aussi savent”, a-t-il déclaré.

Dans son intervention, Candide Azannaï fustige la transhumance politique malgré la réforme du système partisan promue par le chantre de la rupture et du nouveau départ. “Ecoutez, vous voyez comment on quitte ici, on va ici? C’est quoi ça? C’est ça le problème. C’est un parti politique ça?”, se désole t-il.

L’ancien ministre de la défense a également dénoncé sans le nommer, la manière dont Bruno Aoussou a été éjecté de la présidence du parti Union Progressiste au profit de Joseph Djogbénou du jour au lendemain.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More