TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Reprise du trafic aérien à l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou

0

À l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, le trafic aérien a repris dans la soirée du samedi 24 septembre 2022 après la suspension de la grève des syndicats des contrôleurs aériens de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna).

Reprise du trafic aérien à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou après la levée du mot d’ordre de grève des syndicats des contrôleurs aériens. Selon les informations rapportées par Frissons, il y a eu un retour à la normale depuis la soirée du samedi dernier à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou. Toutes les rotations sont effectuées.

Rappelons que le trafic aérien était quasiment nul dans le ciel béninois en raison de la grève qui avait été lancée par les contrôleurs aériens de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna). Dans un communiqué, l’Union des Syndicats des Contrôleurs aériens de l’ASECNA déclare avoir suspendu pour 10 jours, son mot d’ordre de grève, à partir du samedi 24 septembre 2022 à 12h TU.

Suspension de la grève de l’Asecna

« Le préavis de grève, réactivé le 20 septembre 2022, est suspendu pour une durée de dix (10) jours à compter de ce jour samedi 24 septembre 2022 », peut-on lire dans le communiqué N° 2022/027/INF/USYCAA/BEU de l’Union des syndicats des contrôleurs aériens de l’Asecna. « Les services de la circulation aérienne seront fournis dans tous les espaces aériens et aéroports gérés par l’ASECNA à compter de ce jour samedi 24 septembre 2022 à 12H00 TU », indique le communiqué.

Signataire du communiqué, le Directeur général de l’Asecna en Afrique et à Madagascar, Mohamed Moussa a fait savoir que « les sanctions contre les contrôleurs aériens ont été levées » et d’ajouter que 85% des vols ont tout de même été assurés pendant la grève. Les grévistes réclament notamment une amélioration de leurs conditions de travail et de meilleurs plans de carrière. Cette grève des contrôleurs aériens avait paralysé plusieurs aéroports africains, notamment l’annulation de vols en pagaille.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More