Législatives de 2023 au Bénin: voici pourquoi Claudine Prudencio pense obtenir les 10% avec l’UDBN
Claudine Prudencio a confirmé la participation de son parti, l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) aux législatives du 8 janvier 2023 au Bénin. La première personnalité de cette formation politique a également promis gagner les élections malgré la condition des 10% prévue par la loi.
Alors qu’elle était en tournée de remobilisation, Claudine Prudncio a rassuré les militants et sympathisants de l’UDBN de leur participation aux législatives de 2023. “l’Union démocratique pour un Bénin Nouveau sera au rendez-vous de janvier 2023”, a lancé Claudine Prudencio.
Des partisans de moindre efforts ?
Selon elle, ceux qui vont à l’assemblée national n’ont pas deux têtes. C’est pourquoi, en raison de sa présence et son travail sur le terrain, la leader de l’UDBN compte obtenir les 10 % exigés. “Donc, je me battrai pour que le parti aille aux élections et gagner. Nous ne sommes pas des partisans de moindre efforts. Nous sommes des hommes et femmes de terrain”, a-t-il rappelé.
Mieux, elle lance un défi à ceux qui la sous estiment. “Il y a certaines personnes qui restent dans leur fauteuil les bras croisés et disent, “Non, ils n’auront pas les 10%”. ça fait leur problème. Ne les écoutez même pas, avancez seulement”, a-t-elle indiqué. En ce qui concerne son divorce avec le Bloc républicain, Claudine Prudencio explique que l’UDBN a fini par dire non à un « mariage forcé » avec un « allié fantaisiste ».