La Brigade Économique et Financière (BEF) a interpellé, vendredi 16 septembre 2022, quatre (04) agents de la Société des Infrastructures Routières et de l’Aménagement du Territoire (SIRAT) pour soupçons d’irrégularités dans un processus de passation de marchés publics. Les mis en cause sont placés en garde à vue et seront présentés au Procureur Spécial près la Criet au cours de cette semaine.
Pour soupçon d’irrégularités dans l’attribution d’un marché de construction routière, quatre (04) agents de la Société des Infrastructures Routières et de l’Aménagement du Territoire (SIRAT) ont été arrêtés et placés en garde à vue à la Brigade Économique et Financière (BEF) depuis vendredi dernier. Il s’agit de la personne responsable des marchés publics E.M., son rapporteur le nommé B.H et autres deux autres membres de la commission, à savoir E.H, et A.A.
Le Directeur général sous convocation
Écoutés par les Officiers de police judiciaire de la Brigade Économique et Financière, ces quatre agents sont placés en garde à vue. Le Directeur général de la SIRAT est mis sous convocation à l’issue de son audition.
Selon les informations rapportées par Le Potentiel, les mis en cause seront présentés au Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) en milieu de cette semaine. La Société des Infrastructures Routières et de l’Aménagement du Territoire (SIRAT) est une agence de réalisation des infrastructures routières.