Journées FIFA : le sélectionneur Moussa Latoundji étoffe sa liste de joueurs convoqués
Le sélectionneur intermédiaire des écureuils du Bénin, Moussa Latoundji a étoffé sa liste de joueurs avec la convocation d’un joueur local pour remplacer Ange Josué Tchibozo dans le cadre des journées FIFA de ce mois de septembre 2022. L’international défenseur béninois, Khaled Adénon rejoint aussi le groupe.
Moussa Latoundji renforce sa troupe en faisant appel à de nouveaux pour pallier l’absence de certains joueurs convoqués en marge des journées FIFA de ce mois de septembre. Faisant partie de la liste des 23 joueurs convoqués par le sélectionneur lundi dernier, Ange Chibozo, a préféré se consacrer à son club d’Amiens SC en France. Sentant ce vide, le coach Moussa Latoundji s’est précipité d’appeler Ismaël Hounkpè de l’As Cotonou.
À noter la présence du capitaine Khaled Adénon et de Désiré Segbe-Azankpo. Ces deux footballeurs sont venus remplacer le milieu offensif Cebio Soukou et le défenseur Cédric Hountondji, blessés. Les poulains de Moussa Latoundji seront en regroupement ce mardi 20 septembre 2022. Le Bénin joue face aux Mourabitounes de la Mauritanie le 24 septembre et contre les Baréas du Madagascar le 27 septembre à Rabat au Maroc dans le cadre des journées FIFA.
L’emblématique capitaine des jaunes, Stéphane Sessegnon fait son retour en sélection nationale après deux ans d’absence. Dans un récent entretien accordé à RFI, le nouveau joueur de Sirens FC a fait savoir qu’il compte avec le concours de ses partenaires mener le Bénin à la qualification pour la CAN Côte d’Ivoire 2022.