Le président de la République du Bénin, Patrice Talon, a ordonné le bitumage de plusieurs axes routiers situés au Nord du pays. En effectuant une visite ce jeudi 08 septembre 2022 sur l’axe N’dali-Nikki suite à l’effondrement partiel d’un pont, le ministre des Infrastructures et des Transports Hervé Hehomey a annoncé la réalisation de 335 kilomètres de routes dans le septentrion.
Les pluies diluviennes qu’a connu le Bénin du 04 au 05 septembre dernier ont causé l’effondrement du pont de Kassapkéré sur l’axe N’dali-Nikki. Cette pluie a aussi causé la praticabilité critique de routes dans le septentrion. Préoccupé par la libre-circulation des personnes et des biens, le président Patrice Talon n’y est pas resté indifférent.
L’actuel locataire du Palais de la Marina a pris une importante décision, celle du bitumage des axes routiers Parakou-Béroubouay, N’dali-Nikki, Nikki-Kalalé, Guéné-Karimama et Kota-Kouandé. Sur instructions du Chef de l’État Patrice Talon, le Ministre des Infrastructures et des Transports Hervé Hehomey a effectué une descente ce jeudi sur la route Nikki-N’Dali dans le Borgou coupée suite à l’effondrement d’un ouvrage de franchissement.
L’autorité ministérielle a saisi l’occasion pour faire l’annonce des travaux de réhabilitation, de reconstruction et de construction des axes routiers Parakou-Béroubouay, N’dali-Nikki, Nikki-Kalalé, Guéné-Karimama et Kota-Kouandé. Selon le ministre Hervé Hehomey, des mesures urgentes seront prises pour le lancement des travaux de ces routes d’environ 335 kilomètres.