TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Interdiction de l’exposition des pneus d’occasion aux abords des rues à Cotonou

0

Le maire de la ville de Cotonou, Luc Atrokpo interdit formellement l’exposition des pneus usagers au bord des voies situées sur son territoire de compétence. La décision est signée du premier adjoint au maire de Cotonou, Randys Romain Raoul Ahouandjinou à travers un communiqué en date du 06 septembre 2022.

La mairie de Cotonou met en garde contre l’exposition des pneus d’occasion aux abords des rues de Cotonou. Les autorités municipales invitent les personnes qui exposent les pneus d’occasion au bord des artères et dans les ruelles de la ville de Cotonou à se retirer dans le plus bref délai. « Cette pratique source d’insécurité et de pollution esthétique est interdite par les dispositions de l’arrêté préfectoral numéro 0058/ DEP-LIT/SG/SCAD/SA du 13 mars 2018 », indique le communiqué.

Cette décision communale qui intervient à quelques mois de la tenue des législatives du 08 janvier 2023 prend effet à la date de sa signature. « La police municipale, la police républicaine et les services techniques de Cotonou sont chargés de prendre les dispositions nécessaires pour assainir les artères et ruelles de la ville », ajoute le communiqué. Le maire de la ville économique du Bénin met en garde les contrevenants à cette décision de la commune.

« Ceux qui ne l’exécuteront pas vont subir les rigueurs de la loi », prévient le maire Luc Atrokpo. Les administrés devront désormais se plier aux injonctions de la première autorité communale. Tout porte à croire que cette décision prise pourrait participer à une éventuelle prévention des troubles électoraux.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More