Jeudi 8 septembre, Buckingham Palace a annoncé par le biais d’un communiqué que la santé de la reine Elizabeth II était jugée “préoccupante” par ses médecins. La monarque a été placée sous surveillance médicale et va devoir rester dans sa propriété de Balmoral en Écosse.
Mardi dernier, déjà, les Britanniques s’inquiétaient des nouvelles images de leur reine. Elizabeth II accueillait à Balmoral, son mythique château écossais, la nouvelle Première ministre du gouvernement britannique. Les internautes n’ont pas manqué de noter que la main tendue par la monarque à Liz Truss était couverte d’hématomes, signe évocateur selon certains d’un manque d’oxygène dans le sang.
Il faut dire que l’état de santé de la reine de 96 ans n’a eu de cesse de se dégrader ces derniers mois, au point de faire redouter le pire à tout son peuple. Pour la première fois de son règne, elle n’a d’ailleurs pas rencontré la nouvelle cheffe du gouvernement à Buckingham Palace comme le veut la tradition, mais bien à Balmoral, qu’elle semble ne plus vouloir (ou pouvoir…) quitter. Deux jours plus tard, les craintes des Britanniques semblent prendre encore un peu plus de poids.
“Le pays tout entier va être inquiet”
Ce jeudi 8 septembre, c’est par le biais d’un communiqué que Buckingham Palace a confirmé que l’état de santé d’Elizabeth II s’était fortement dégradé : “Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir à l’aise et à Balmoral”, peut-on lire dans le court texte du palais royal.
Une vigilance encore accrue pour les prochains jours, qui risquent d’être particulièrement longs à vivre pour les fans de la famille royale britannique. Preuve que la situation est véritablement préoccupante, la nouvelle Première ministre en personne a tweeté suite à cette inquiétante nouvelle : “Le pays tout entier va être inquiet suite aux nouvelles de Buckingham Palace ce midi. Mes pensées, et celles de tout le peuple du royaume, sont avec sa Majesté la reine et sa famille” écrit Liz Truss. Nul doute que les pensées du monde entier vont se tourner vers Balmoral ces prochaines heures…