TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Stéphane Sessegnon n’exclut pas un retour en sélection nationale pour la CAN 2024

0

Dans un entretien accordé à RFI, l’ancien capitaine de l’équipe nationale senior du Bénin, Stéphane Sessegnon a réagi à son transfert au FC Sirens et ses ambitions pour la sélection nationale. À 38 ans, l’international béninois pense qu’il peut encore jouer pour le Bénin entraîné par Moussa Latoundji.

Arrivé en juin dernier à Göçmenköy IYSK, l’international béninois Stéphane Sessegnon quitte la formation chypriote pour une autre aventure. L’ancien joueur du PSG s’engage avec Sirens FC, club du championnat de première division de football maltais. Réjoui de son nouveau point de chute, Stéphane Sessegnon avoue qu’il est « content de retrouver la pelouse et de pouvoir jouer chaque week-end ». Le meneur de jeu béninois révèle qu’il a signé un contrat d’un an avec Sirens FC, club avec qui il a fait ses débuts ce samedi.

Outre sa fierté d’avoir retrouvé la pelouse, Stéphane Sessegnon rêve encore de jouer pour l’équipe du Bénin après deux ans d’absence. « Pour l’instant, le plus important pour moi, c’est de pouvoir rejouer avec mon Club, on verra par la suite. Mais c’est clair que l’équipe nationale a été aussi un élément déclencheur dans ma décision de reprendre le foot. S’il y a lieu d’avoir l’opportunité de rejouer en équipe nationale, ça sera toujours un rêve pour moi », a déclaré l’international béninois.

«le rêve est permis»

Les deux sorties du Bénin en éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024 se sont soldées par deux défaites consécutives. Résultat : les poulains du sélectionneur Moussa Latoundji se retrouvent en dernière place du groupe L avec 0 point. Mais pour Stéphane Sessegnon, les jaunes vont remonter la pente lors des journées restantes en vue de se qualifier pour la CAN Côte d’Ivoire 2024. « Le rêve est permis. Il y a encore la possibilité de pouvoir se qualifier même si nos chances sont minces », a assuré l’ancien milieu de terrain parisien.

Stéphane Sessegnon fait savoir qu’il a eu la chance d’avoir été aux côtés de l’équipe nationale malgré qu’il n’était pas en « activité » footballistique. Cette collaboration lui a permis de comprendre que les joueurs « ont de l’ambition » et il pense que le Bénin « peut se qualifier » car il reste des journées à disputer. « Il y a encore quatre matchs à venir et si on marchent tous dans la même direction, avec le même état d’esprit, on va se qualifier », a confié le footballeur Stéphane Sessegnon.

«Je donnerai tout»

L’ancien joueur de West Bromwich Albion compte revenir en équipe nationale pour apporter son expérience au groupe. « En tout cas, si moi j’ai la chance de revenir en équipe nationale, je donnerai tout comme je l’ai toujours fait », a-t-il déclaré. « Après, je suis conscient que les choses ne seront pas faciles », lâche Stéphane Sessegnon. Mais, pour lui « l’équipe nationale a besoin de cette qualification après avoir raté la CAN au Cameroun ».

L’international béninois n’a pas manqué de souligner que de « très bonnes choses sont en train d’être faites au niveau local ». Avec le « Ministère des Sports et la Fédération Béninoise de Football », le Bénin « fera tout pour être à cette CAN en Côte d’Ivoire », annonce l’ancien joueur de Sunderland.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More