TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

« On peut vous vendre l’électricité moins chère qu’en Chine » Talon à la France

0

Invité à la Rencontre des entrepreneurs de France (REF) organisée par le patronat français, le président Patrice Talon a vendu l’attractivité du Bénin auprès des investisseurs présents. L’actuel locataire du Palais de la Marina a encouragé ses interlocuteurs à investir dans son pays en mettant en avant les avantages de miser sur le Bénin.

À Paris, le président Patrice Talon a insisté sur les atouts qui assurent l’attractivité du Bénin et invité les investisseurs à se rendre dans son pays. Tout en reconnaissant quelques insuffisances dans certains domaines, Patrice Talon a assuré que « le Bénin a changé » et que le « moment est arrivé » pour y investir. « Le Bénin est en train de devenir l’oasis en Afrique où les problèmes d’éducation, de santé sont en train d’être réglés à une grande vitesse. Nous avons fini de régler les problèmes d’infrastructures portuaires, aéroportuaires, routières, énergétiques », a lancé le premier magistrat du Bénin.

En conviant les entrepreneurs français à investir au Bénin, le Chef de l’État a soutenu que le pays offre des avantages conséquents dans le domaine de l’Énergie que certains pays développés. « Investir au Bénin, venir investir au Bénin aujourd’hui, vous avez de l’électricité de qualité et avec possibilité d’une convention sur le prix. On peut vous vendre l’électricité moins chère qu’en Chine », a assuré Patrice Talon.

Un attachement particulier avec la France

Devant le Patronat français, le chantre de la rupture et du nouveau départ a indiqué qu’il veut attirer davantage d’entreprises françaises, car, selon lui, pour l’instant, elles sont faibles au Bénin. Patrice Talon a « un attachement particulier, un peu émotionnel avec la France » et il attend que « les entreprises les entrepreneurs viennent constater par les yeux ce qu’il se passe et prennent le risque de venir faire quelque chose, aussi petit soit-il, pour commencer », a lancé le Chef de l’État.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More