Le Saint siège de l’Église du Christianisme Céleste a formellement interdit la propriété privée individuelle des paroisses de l’Église. Le Comité Directeur du Saint siège de l’Église était face à la presse ce vendredi 26 août 2022 pour appeler les fidèles de l’Église au respect de cette décision.
La propriété privée individuelle des paroisses de l’Église du Christianisme Céleste est formellement interdite. Les paroisses sont désormais propriété exclusive de l’Église et ne doivent plus être implantées dans les domiciles privés. Mais le respect de cette décision fait grincer les dents au sein de certains responsables de paroisses et fidèles de l’Église du Christianisme Céleste.
Le Comité directeur du Saint siège de l’Église était face à la presse ce vendredi pour éclairer davantage l’opinion nationale. Il appelle les chrétiens célestes et responsables de paroisses au respect scrupuleux de cette norme et les contrevenants seront sanctionnés par la justice béninoise, a-t-il prévenu.
Au nom du Comité directeur du Saint siège de l’Église du Christianisme Céleste, le Vénérable suprême évangéliste, Jean Senou Kokoyè a lancé un « vibrant appel aux devanciers, responsables de paroisses à l’effet de se conformer aux lois et règlement du Bénin afin de ne pas tomber sous le coup des infractions prévues et punies par la loi au mieux pour ne pas voir leurs paroisses fermées par les autorités compétentes ».
Par la même occasion, le Vénérable suprême évangéliste Jean Senou Kokoyè a invité « les dignes fils du Révérend prophète pasteur fondateur Samuel Joseph Oshoffa à se mobiliser pour respecter et faire respecter les instructions de notre cher prophète ». La décision relative à l’interdiction de la propriété privée individuelle des paroisses de l’Église ne date pas d’aujourd’hui.
Au micro de la chaîne nationale ”Radio Bénin”, Jean Senou Kokoyè a révélé que c’est Samuel Joseph Oshoffa, prophète pasteur et fondateur de l’Église du Christianisme Céleste qui « depuis 1975 avait déjà ordonné qu’aucune paroisse ne soit érigée sur une propriété privée ».