Nouveau nom des Ecureuils du Bénin : Après “Ratel”, la FBF propose “Les Guépards”
Le projet de changement du nom des Ecureuils du Bénin est toujours en cours de réalisation. Ce samedi 20 août 2022, TRIOMPHE MAG apprend que la Fédération béninoise de Football a proposé Les Guépards du Bénin en lieu et place des Ecureuils.
Ce n’est plus de la blague. Les Ecureuils du Bénin veulent à tout prix changer de nom. La nouvelle de ce changement de dénomination de l’équipe nationale, jusqu’alors appelée les Écureuils a été annoncée il y a un an par la Fédération béninoise de Football. « A l’unanimité, les membres du Comité exécutif ont décidé du changement de nom Ecureuils », avait indiqué la FBF dans un communiqué.
Selon des sources concordantes, après avoir proposé il y a environ un an, Les Ratels du Bénin, la FBF a finalement opté pour “Les Guépards” du Bénin. La balle est désormais dans le camp des autorités car c’est au Conseil des ministres d’analyser et apprécier, au moment opportun, cette proposition après certainement une large consultation nationale voire internationale »
L’idée de changer de nom aux Ecureuils du Bénin a été évoquée au lendemain des échecs successifs de l’équipe nationale lors les qualifications à la CAN puis au Mondial en 2020. A l’époque la FBF avait proposé “Les Ratels”. Mais de son côté, l’attaquant Steve Mounié préférait les Pythons. « Le serpent est comme un symbole au Bénin. Il y a un temple du python au Bénin, il y a une grande culture autour du python. Ils adorent le python au Bénin », avait répondu à la BBC le Brestois, qui évoluait alors à Huddersfield Town.