TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – législatives de 2023 : Guy Mitokpè prédit un « un échec cuisant pour la mouvance »

0

De passage sur l’émission ”Carte Sur table ” de la radio Océan Fm ce dimanche 14 août 2022, l’ancien député Guy Mitokpè a abordé des sujets relatifs à l’actualité nationale. Il pronostique des résultats des législatives prochaines pour la mouvance et parle de catastrophe pour le mariage politique UP-PRD.

Guy Mitokpè est sorti de son mutisme pour se prononcer sur les législatives du 08 janvier 2023. En effet, le parti Union Progressiste (UP) dirigé par l’ancien ministre de la Justice, Joseph Djogbénou et le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) présidé par Me Adrien Houngbédji comptent se mettre ensemble pour créer un nouveau parti politique. Une initiative qui intervient à quelques semaines du scrutin prochain législatif.

Des tractations sont en cours afin de mettre sur les fonts baptismaux le nouveau parti politique qui naîtra sous les cendres de UP-PRD. Mais l’ancien député Guy Mitokpè pense que la coalition UP-PRD en vue est une catastrophe. « Ce mariage n’est pas souhaité, parce qu’il s’agit de 02 personnes malades de la drépanocytose. Cette fusion est une catastrophe. Ce peuple est suffisamment mûr, et sait trancher », a-t-il confié.

«Un échec cuisant pour la mouvance»

La mouvance notamment le Bloc Républicain (BR), un parti pro-Talon affûtent déjà ses armes sur le terrain pour le prochain challenge politique avec des adhésions pléthoriques. L’ancien membre du parti Restaurer L’espoir (RE) de Candide Azannaï estime que la mouvance ne pourra pas remporter cette échéance électorale au soir des résultats. « Les élections législatives de 2023 seront un échec cuisant pour la mouvance, car ces élections seront un référendum pour le peuple d’apprécier la 8ème législature qui n’a rien apporté de concret », a déclaré l’ancien député Guy Mitokpè.

Rappelons que Guy Mitokpè n’est plus membre du parti Restaurer L’espoir (RE). C’est Candide Azannaï, président de cette formation politique radicale qui a annoncé sur sa page Facebook le 12 avril 2022 la démission de l’ancien député. Après son départ, Guy Mitokpè n’a pas encore atterri dans un autre parti politique, mais il se dit qu’il est toujours de l’opposition.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More