TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Guerre en Ukraine : Près de 80.000 soldats russes tués selon le Pentagone

0

L’offensive russe en Ukraine continue de dicter sa loi en dépit des appels à un cessez-le-feu lancés par des organismes internationaux de défense des droits de l’homme, notamment l’ONU. Près de 80.000 soldats russes ont été tués ou blessés depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes, a déclaré ce lundi 08 août 2022 le numéro trois du Pentagone, Colin Kahl.

Même si sa fin reste pour l’instant inconnue, la guerre en Ukraine a déjà causé des milliers de morts dans le rang des citoyens ukrainiens et aussi du côté des soldats de ces nations européennes en conflit. Ce lundi, le numéro trois du Pentagone, Colin Kahl a dévoilé que près de 80.000 soldats russes ont perdu la vie ou blessés depuis l’offensive russe en Ukraine. Il indique que les forces russes ont aussi perdu « 3.000 ou 4.000 » véhicules blindés, et pourraient manquer de missiles guidés de précision, notamment des missiles air-sol et mer.

Selon les informations rapportées par le média TF1 Info, Colin Kahl a reconnu que les forces ukrainiennes avaient, elles aussi, subi de lourdes pertes, sans les chiffrer. Kiev a fait état d’au moins 10.000 morts et 30.000 blessés dans ses troupes. Mais le numéro trois du Pentagone souligne que les objectifs annoncés par le président russe Vladimir Poutine n’ont pas encore été atteints. Une déclaration qui sous-tende la continuité des bombardements russes en Ukraine fragilisée économiquement.

Appui de l’ONU à l’Ukraine…

Plus largement, ces attaques inquiètent la communauté internationale. Selon l’Agence internationale de l’énergie atomique, les frappes de ces derniers jours constituent un « vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer la santé et l’environnement en Ukraine et au-delà ». Ce lundi, les Nations unies ont annoncé une augmentation majeure de leur appel d’urgence pour l’aide humanitaire à l’Ukraine, estimant les besoins à 4,3 milliards de dollars entre mars et la fin de l’année. « Les besoins financiers ont augmenté de 2,25 milliards (estimés en avril, NDLR) à 4,3 milliards », a déclaré lors d’un point presse Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More