Bénin – Législatives de 2023 : Rachidi Gbadamassi pourrait renoncer à sa candidature si …
À quelques mois de l’organisation des élections législatives du 08 janvier 2023, certains députés de la 8ème législative ont commencé à s’interroger sur leur positionnement ou non sur la liste de leur parti politique. C’est le cas par exemple de Rachidi Gbadamassi qui se dit prêt à une retraite parlementaire si le parti Bloc Républicain le décide.
Rachidi Gbadamassi ne ferme pas la porte à une possible absence aux législatives de janvier 2023. L’ancien maire de la ville de Parakou envisage sérieusement de céder sa place à un autre militant du Bloc Républicain pour défendre les couleurs de leur parti dans la 8ème circonscription électorale du Bénin. Dans un entretien accordé à la radio locale Fraternité FM, l’élu du parti du cheval cabré a déclaré que si sa formation politique estime qu’il peut « continuer », il le fera mais si le parti estime qu’il doit se « reposer », il va « même battre campagne pour celui qui sera positionné ».
Dans les États-majors des partis politiques tant de l’opposition que de la mouvance, c’est déjà l’effervescence en vue du prochain scrutin législatif. Le député Rachidi Gbadamassi a très tôt clarifié sa position et compte mouiller le maillot pour celui qui serait positionné à sa place, tout en se disant prêt à ne pas être candidat aux législatives de 2023 après avoir régné depuis 2003 dans cette 8ème circonscription électorale et cumulé cinq mandatures de parlementaire.