TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Mort de Thomas Agbéva en prison : Attristé, le maire Rufino d’Almeida réagit

0

Le maire de la commune de Bohicon Rufino d’Almeida a réagi à la mort de Thomas Agbéva, ex-directeur général de l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT).

Le décès de l’ancien Directeur général de l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT) Thomas Agbéva survenu ce vendredi 15 juillet 2022 au CHD de Porto-Novo est « une lourde perte pour le parti Bloc Républicain du Zou ». Sur sa page Facebook, le maire de Bohicon, Rufino d’Almeidaa, au nom des membres du parti cheval cabré à Bohicon a présenté ses « condoléances les plus attristées à la famille » du défunt et « à la famille républicaine de Za-kpota, du Zou et du Bénin ».

Rappelons que Thomas Agbéva est cité dans une affaire de détournement de 13,6 milliards FCFA suite à un audit réalisé sur sa gestion (2016-2020) à l’ANaTT. Il a été écroué à la prison civile d’Akpro-Missérété depuis le 14 juillet 2021 après sa présentation au procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).

La juridiction spéciale (Criet) a également placé sous mandat de dépôt une dizaine de cadres de l’ANaTT dans cette affaire relative à « des décaissements irréguliers et de présomptions de fraude dans le cadre de la gestion des opérations d’immatriculation » de véhicules.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More