TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : 04 personnes dont un agent du trésor en prison pour détournement de fonds covid-19

0

Dans le département du Couffo, quatre (04) personnes ont été déposées en prison pour détournement de fonds Covid-19 dans la commune de Toviklin.

Le tribunal de Lokossa s’est penché sur la rocambolesque affaire de « détournement des fonds Covid-19 dans la commune de Toviklin ». En effet, un stagiaire à la recette-perception de Toviklin avait été interpellé le mardi 12 juillet 2022 et placé en garde en vue pour détourné les fonds Covid-19 destinés à son ami. les fonds covid en question avoisinent un million quatre-vingt-sept mille (1.087.000) FCFA. Après leur présentation lundi dernier, le Procureur a décerné un mandat de dépôt contre les 04 mis en cause.

Selon le quotidien Le Potentiel, il s’agit du principal accusé dans cette affaire, le sieur A. A., stagiaire à la trésorerie communale de Toviklin, M.M., enseignant au primaire en service dans cette commune, G.K., représentant d’une ONG dans ladite municipalité et de l’agent marchand des réseaux GSM auprès de qui les complices auraient reçu les fonds Covid sans pièces d’identité du numéro du propriétaire. Les enquêtes judiciaires se poursuivent toujours pour faire davantage la lumière sur ce dossier.

Les faits…

Selon les faits, le stagiaire à la recette-perception de Toviklin aurait abusé de la confiance de son ami entrepreneur identifié K. K. Ce dernier a sollicité l’accusé pour l’aider à remplir les formalités exigées pour l’allocation Covid mise en place par le gouvernement en soutien aux entreprises. Après le remplissage des formalités, l’entrepreneur a espéré en vain le virement des fonds à son compte, comme tous les autres bénéficiaires. Plus tard, il se rend auprès de son opérateur GSM pour élargir son compte Mobile Money. C’est là-bas que le pot-aux-roses fut découvert.

L’opérateur GSM a révélé que les fonds Covid ont été virés sur le compte MoMo et une somme de million quatre-vingt-sept mille (1.087.000) francs CFA a été déjà retirée. C’est ainsi que l’entrepreneur a saisi la police républicaine qui a procédé ensuite à l’interpellation du stagiaire en question. Il séjourne désormais en prison en compagnie de trois présumés complices en attendant la suite du dossier.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More