TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Poste frontalier d’Aplahoué : vive altercation entre populations togolaises et policiers béninois

2

Un affrontement s’est déclenché le jeudi 14 juillet 2022 entre des policiers béninois et les populations togolaises à la frontière d’Aplahoué. C’est une ville située au sud du Bénin, à la frontière avec le Togo.

Jeudi dernier, les populations togolaises se sont affrontées contre les policiers béninois au poste frontalier de Atomè dans la commune d’APlahoué. Selon la Une du journal Le Potentiel de ce vendredi 15 juillet, les populations du Togo se sont soulevées contre les policiers béninois qui sont en service à ladite frontière. Le drame s’est déroulé dans l’après midi du jeudi aux environ de 16 heures.

En effet, Aplahoué est le chef-lieu de la commune du même nom et préfecture du département du Couffo. On y retrouve un des plus grands marchés de la sous région, le marché Azové qui vient en deuxième position après Dantokpa. La commune d’Aplahoué abrite de nombreuses institutions et services de l’État.

Détail à suivre

TRIOMPHE NETTOYEURS
2 commentaires
  1. Maharane ZACARI dit

    Quelles sont les raisons de ce soulèvement ?

  2. Tossa dit

    Qu’est-ce que vous avez écrit ?dites nous ce qui s’est passé avec les détails.c’est de ça on a besoin et non le titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More