Un homme a été condamné par le tribunal de Cotonou ce jeudi 14 juillet 2022 pour avoir tué sa femme enceinte de 4 mois. L’accusé étant absent au procès, un mandat d’arrêt a été décerné contre lui.
Un cultivateur est condamné à 10 ans de prison pour coups mortesl sur sa femme. A l’audience ce jeudi, l’accusé ne s’est pas présenté mais le tribunal a statué sur son cas par défaut. Selon les précisions de Frissons radio, les faits remontent à la nuit du 21 avril 2010 à Allada et l’homme, la trentaine environ, avait réclamé le diner réclame à sa femme.
Mais cette dernière lui aurait rappelé qu’il n’a pas donné de l’argent pour faire la cuisine. Enervé pour ne pas avoir trouvé à manger, il bat sa femme enceinte de 4 mois et elle décède à l’hôpital. Des témoins rapportés par la même source soutiennent que l’accusé serait un habitué de violence sur son épouse.
Dans son verdict, le tribunal de Cotonou a condamné le meurtrier à 10 ans de prison ferme et un mandat d’arrêt avec effet immédiat a été décerné contre lui au cas où il serait retrouvé car depuis 2014, l’accusé est en liberté provisoire.