TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : fin définitive de l’établissement de cartes nationales d’identité non biométriques

0

Le gouvernement a annoncé, en conseil des ministres de ce mercredi 6 juillet 2022, la cessation de l’établissement de cartes nationales d’identité non biométriques.

Il n’y aura plus d’établissement de cartes nationales d’identité non biométriques au Bénin. En effet, avec la prise du décret n° 2020-396 du 29 juillet 2020 qui définit les modalités de mise en vigueur de la carte biométrique au Bénin, l’Agence nationale d’Identification des Personnes (ANIP) s’est, depuis lors, évertuée à prendre les dispositions appropriées pour assurer avec efficacité et diligence, le service de l’identité nationale.

Ainsi, le délai de traitement des demandes a été réduit à une semaine. Se fondant sur ce résultat, le gouvernement a décidé de mettre définitivement un terme à l’établissement des cartes d’identité non biométriques, lesquelles ne sont, du reste, plus conformes aux standards internationaux.

D’autres mesures normatives, ont été adoptés les décrets lors d ce conseil des ministres. Il s’agit de la transmission à l’Assemblée nationale, pour examen et vote, du projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord d’établissement et d’adhésion à la Charte d’Africa Finance Corporation, créé en 2007 à Lagos au Nigeria.

Il y a également la modification des statuts de l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin ; puis ceux portant nomination de membres des conseils d’administration des structures suivantes : Société béninoise des Infrastructures de radiodiffusion S.A ; Office de radiodiffusion et télévision du Bénin ; Société d’exploitation du guichet unique du Bénin ; Agence de développement des petites et moyennes entreprises ; Société béninoise de production d’électricité.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More