Bénin – BAC 2022 : Voici la date de la session de remplacement
Dans un entretien accordé à la radio nationale, le Directeur de l’Office du Baccalauréat, Alphonse da Silva a dévoilé la date retenue pour la session de remplacement de l’examen du Baccalauréat session de juin 2022.
La Direction de l’Office du Baccalauréat (DOB) s’active pour les autres phases du BAC session de juin 2022. La session de remplacement, encore appelée session des malades démarre le 18 juillet 2022. Selon le Directeur de l’Office du BAC, cette session va se dérouler comme d’habitude au CEG Ste Rita de Cotonou. « Ça sera avec la même rigueur tout en considérant aussi le cas de ces malades qui vont composer dans de bonnes conditions », a rassuré Alphonse da Silva.
Il faut souligner que les travaux de correction des copies des futurs bacheliers a débuté ce lundi 04 juillet. 10 centres de correction et de délibération sont retenus sur tout le territoire national. Le Directeur de l’Office du Baccalauréat a rassuré les candidats et leurs parents que les travaux de correction se déroule normalement sur le terrain. « Tout se passe bien avec la correction du baccalauréat session de juin 2022 », assure Alphonse da Silva. La première délibération est prévue pour le 13 juillet.