Bénin : des étudiants pris en flagrant délit de tricherie en pleine composition
A l’université de Parakou, certains étudiants auraient été pris en flagrant délit de tricherie, alors qu’ils étaient en composition le vendredi 1er juillet 2022.
Lors de la composition de l’épreuve de comptabilité, deux étudiants en première année de sciences économiques ont été pris pour tricherie. Selon les informations du journal Le Canard du Nord, l’un des deux étudiants serait en train d’utiliser son téléphone portable et l’autre tentait de tromper la vigilance des examinateurs avec un papier mouchoir sur lequel il avait précédemment pris le soin de rédiger les réponses aux questions.
Pris en flagrant délit, ils ont été expulsés des classes et les pièces à conviction retirées pour la suite des enquêtes. Il seront sans doute traduits devant le conseil de discipline et risquent des années de suspension. C’est le cas d’une jeune étudiante qui a été suspendue pour deux ans lors des premiers partiel à la faculté de médecine.
Vous ne pouvez pas cherché des images d’attente du jour pour vos publications et ces une photo d’attente de 2018 vous prenez toujours pour des choses différentes
Quand on ne maîtrise pas, on demande , on accuse pas..
Un truc de parakou et tu prends photo de UAC pour relayer ton information, vraiment hein vous êtes quel genre de journalistes ou blogueurs mm. Photo d’attente de 2018 cherche quoi encore en 2022
Finalement, c’est vous qui n’avez aucune notion de journalisme. Si, non, on appelle ça, image illustrative. ça peut ne pas être liée à l’information du moment où on peut faire le lien. Et le lien ici, c’est qu’ils sont dans une université et on voit clairement des étudiants. Non, mais sérieusement, vous voulez que nous publions les images des étudiants en questions?