TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Coup dur pour Kylian Mbappé : la Liga demande l’annulation de son contrat au PSG

0

Juan Branco, l’avocat mandaté par La Liga, a indiqué qu’il allait demander à la Ministre des Sports l’annulation du nouveau contrat de Kylian Mbappé au PSG. 

La Liga et son président Javier Tebas n’ont toujours pas digéré… Un mois après l’annonce de la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, l’instance du football professionnel espagnol a décidé de porter plainte contre le club de la capitale auprès de la Fifa pour non-respect des règles du Fair-play financier. De surcroît, la Liga entend bien dénoncer le nouveau contrat du gamin de Bondy au PSG. 

Choisi par la Liga pour mener ce combat juridique, le sulfureux avocat Juan Branco a fait part de ses intentions dans ce dossier pour RMC Sport. Celui-ci a notamment révélé qu’il allait demander à la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, ni plus ni moins l’annulation du bail signé jusqu’en 2025 de Kylian Mbappé. 

« Nous allons demander l’abrogation de l’homologation du contrat »

« Nous allons demander l’abrogation de l’homologation du contrat de Mbappé à la ministre des Sports car c’est l’autorité de tutelle des administrations sportives et la LFP agit par délégation de la FFF, a confié Juan Branco. Par la suite, nous allons faire un recours auprès de la LFP afin qu’elle agisse via sa commission juridique la DNCG afin d’opérer un contrôle d’opportunité sur les comptes du PSG. C’est une démarche juridique qui nous permettra d’établir si le contrat de Mbappé est bien dans les paramètres économiques qui sont imposés par les règlements de la DNCG et fair-play financier de l’UEFA. »

« Tout contrat signé par le PSG après le 25 juillet 2021 sera remis en question »

« Ce sont des démarches parallèles menées à l’échelle nationale et qui vont déboucher, si elles n’obtiennent pas de résultats, sur a une procédure qui est prête et qui sera déposée au tribunal administratif de Paris, a-t-il ajouté. Elle consistera à demande à la juridiction administrative et au Conseil d’Etat, si jamais elle ne nous donne pas raison, d’obtenir cette abrogation de l’homologation du contrat. Avec tous les effets que cela produit. C’est à dire l’incapacité pour le Paris Saint-Germain d’invalider ce contrat ou de lui donner des effets. Par ricochet, cela fera que tout contrat signé par le PSG après le 25 juillet 2021 sera remis en question. »

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More