TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le gouvernement fixe le prix de la tonne de ciment par commune

0

Les prix de la tonne du ciment dans les différentes communes du Bénin sont désormais fixés par le gouvernement du président Patrice Talon. La décision a été prise à travers un arrêté interministériel en date du 17 juin 2022 et signé par la ministre de l’Industrie et du Commerce Alimatou Shadiya Assouman, le ministre d’État chargé de l’économie et des Finances, Romuald Wadagni et le ministre d’État chargé du Développement Abdoulaye Bio Tchané.

Le gouvernement vient de plafonner le prix de cession du ciment aux consommateurs dans chaque commune du Bénin. On retient que le prix le plus bas de la tonne de ciment est 69.700 FCFA à Adja-Ouèrè, Kétou, et Pobè tandis que le prix le plus élevé est 90.000 FCFA à Malanville, Karimama, Segbana. Selon l’arrêté interministériel, lesdits prix fixés sont valables pour une période de quatre (04) mois renouvelable à compter de la date de signature du présent arrêté qui est désormais entrée en vigueur.

Le gouvernement précise que les prix plafonnés ne s’appliquent pas aux ventes destinées aux chantiers publics et aux contrats entre entreprise. Les services du Ministère de l’Industrie et du Commerce ont été instruits par le gouvernement pour procéder à des contrôles stricts et réguliers des prix. Les contrevenants à cette décision seront punis conformément aux textes en vigueur, a averti l’Exécutif.

Il faut noter que cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour soulager les populations face à la cherté de la vie. Le pouvoir en place siffle donc fin de la récréation sur la surenchère du prix de la tonne de ciment pratiquée dans certains entrepôts.

Les prix de la tonne de ciment plafonnés dans toutes les communes :

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More