A l’occasion de l’examen du certificat d’étude primaire, CEP session de juin 2022, un directeur d’école a été arrêté pour fraude dans la commune de Sô-Ava. Ledit promoteur d’école sera présenté au procureur de la république ce lundi 13 juin 2022.
Un directeur d’école est poursuivi pour fraude à l’examen du certificat d’étude primaire (CEP) . Il s’agit d’un promoteur d’une école installée au Nigeria qui a tenté de faire composer un candidat en lieu et place d’un autre.
D’après les faits tels que énoncés par Frisson radio, les candidats sont deux élèves âgés respectivement de 11 et 15 ans dans son école au Nigeria. Mais, le directeur n’a pas pu constituer les dossiers du plus jeune. Ainsi, avant le démarrage de l’examen, il a ordonné au candidat qui a 15 ans et dont il a pu constituer les dossiers, d’écrire le nom du plus jeune sur toutes ses copies pendant la composition.
Ce que le jeune a fait jusqu’au troisième jour où il a décidé de mettre son vrai nom. Il sera très vite interpelé par les surveillants qui ont remarqué le changement de nom. Après des enquêtes, le directeur d’école a été arrêté et placé en garde à vue. Il sera présenté au procurer ce lundi 13 juin 2022.
Cep avec fraude ?
Les épreuves écrites sont achevées au second jour de composition. Au troisième jour de composition, c’est l’EPS. Il n’y a plus feuille de composition. Les surveillants du troisième jour ne peuvent pas détecer une anormalie des deux premiers jours. N’a-t-on pas mal donne dans l’article ?