Ghana : pourquoi le milieu Thomas Partey s’est converti à l’islam?
L’international ghanéen Thomas Partey a récemment changé de nom après sa conversion à l’islam. L’ancien joueur de l’Atletico Madrid révèle ce qui l’a motivé à prendre cette décision.
Yakubu, c’est le nouveau prénom de Thomas Partey. Le joueur d’Arsenal s’est mis en couple récemment avec une Marocaine qui se prénomme Bella. Il s’est ensuite converti à l’islam et a changé de nom. Malgré ce changement de nom, le milieu de terrain sera toujours référé à Partey lorsqu’il jouera pour Arsenal ou pour la sélection ghanéenne.
« J’ai une femme que j’aime, je sais que mes copines vont me quitter, mais ce n’est pas un problème », a-t-il plaisanté dans une vidéo Instagram publiée par la journaliste ghanéenne Nana Aba Anamoah. « J’ai grandi avec des musulmans, donc en fin de compte, c’est la même chose. Je suis déjà marié et mon nom musulman est Yakubu», a précisé le joueur de 28 ans.
La star ghanéenne révèle les raisons de sa conversion à l’islam. « Je suis maintenant musulman et je me suis converti à cause de ma petite amie que j’aime beaucoup. Mon nom musulman est Yakubu », a déclaré à la journaliste ghanéenne Nana Aba Anamoah la star d’Arsenal. Son épouse est une Marocaine du nom de Sarah Bella, radiologue de profession en service à l’Académie des sciences et de la technologie de Cambridge (Cambridge Academy for Science and Technology).
En mai dernier, Sarah Bella avait publié deux vidéos d’elle-même et du milieu de terrain ghanéen s’amusant lors d’un match d’Arsenal. Les deux tourtereaux ont également été vus dans une voiture en train de savourer le morceau « love nwantiti » du chanteur nigérian CKay, rapportait Ghanaweb. À noter que le footballeur Thomas Partey était élevé dans une famille chrétienne. Sa conversion à l’islam scelle qu’il n’est plus désormais un chrétien.