Bénin : poursuivi pour menace de mort, cet organisateur de concours Miss risque la prison
Des organisateurs de concours de beauté épinglés au Bénin seront jugés le 28 juin prochain par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet). Les mis en cause sont poursuivis sans mandat de dépôt pour escroquerie et harcèlement s3xuel.
Des organisateurs de concours de beauté sont dans le collimateur de la justice béninoise au regard des accusations qui pèsent contre eux. Vendredi dernier, 06 organisateurs avaient été écoutés par la juridiction spéciale (Criet). Il s’agit des initiateurs du concours « Miss Intercontinental », « Miss Cotonou » et « Miss Tourisme ».
Ils avaient été mis sous convocation par l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) le 19 mai dernier. Selon les informations, l’organisateurs du concours « Miss estudiantine » est poursuivi pour proxénétisme, harcèlement s3xuel, escroquerie et menace verbal de mort et risque la peine de prison ferme.
La Criet reproche aux organisateurs du concours « Miss Cotonou », « Miss tourisme » et « Miss intercontinental Bénin » des faits d’escroquerie via Internet. Au moment de leur interpellation, la police avait saisi environ 6 millions FCFA qui ont été collectés à travers les votes en ligne dans le cadre des concours.
Il faut noter que le promoteur de Miss estudiantine est poursuivi sans mandat tandis que les deux autres cités dans cette affaire sont sous convocation. Ils seront jugés le 28 juin prochain par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet).
Jéovis Clary Sebio élue miss estudiantine 2022
Jéovis Clary Sebio de l’université privée ISM Adonaï a remporté la couronne de la 15ème édition de Miss estudiantine Bénin 2022. L’évènement a connu son épilogue le samedi 16 avril 2022 à la salle des fêtes Majestic de Cotonou.
Étudiante en première année de management des projets à ISM Adonaï, Jéovis Clary Sebio est sacrée Miss Estudiantine 2022 après les épreuves de défilées. La championne a une taille de 1,70 m et un poids de 50 kg.
Organisée par l’agence de communication Emeric Production
La première dauphine Bruna Midokpè MISSAHOGBE est étudiante en licence 3, option : Assistance sociale à la Faculté des Sciences et de la santé (FSS) de Cotonou. Le titre de la deuxième dauphine est revenu à Natacha Yisetché DOVOEDO, étudiante en finance comptabilité à l’université de Parakou.
Mlle Christelle Céline GNAMBODE du centre universitaire d’Adjarra a été élue Miss Fair play. Selon le promoteur de Miss estudiantine Bénin, Emeric Joël Allagbé, la remise des motos aux lauréates aura lieu le 15 mai 2022 à la salle de fêtes Elona House à Porto-Novo.
Miss estudiantine Bénin est Organisée par l’agence de communication Emeric Production. Elle est un concours qui célèbre la beauté féminine et intellectuelle en milieu estudiantin.