“Je suis toujours opposant au régime de Patrice Talon”, Guy Mitokpè rassure les étudiants à l’UAC
L’ancien député Guy Mitokpè a rassuré les étudiants de son opposition au régime de Patrice Talon lors d’une conférence débat organisée à l’Université d’Abomey-Calavi par l’ONG La Voix des Etudiants.
Jeudi 02 juin 2022, l’ancien secrétaire général du parti Restaurer l’espoir était l’invité de l’ONG La Voix des Etudiants aux assises estudiantines. Devant des milliers d’étudiants venus écoutés l’ancien président de la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin, Guy Mitokpè a reconnu le mérite de Patrice Talon en matière de l’épanouissement de la jeune. Pour lui, on peut aimer ce régime ou le détester mais une chose est sûre et certaine, le président Patrice Talon est entrain de faire de la place aux les jeunes.
“Sans certaines de ses actions, certains vétérans de la politique même sur des civières seront élus et siégeront avec des perfusions permanentes au sein même du Parlement… Talon est entrain de faire de la place, ne restez plus en arrière… Il fait nettoyer la classe politique pour laisser place à de nouveaux patriotes orientés intérêts général…”, a soutenu l’ancien député qui prévient les jeunes : “si vous refusez de vous engager en politique, vous serez sous le diktat des fils de ceux qui ont conduit ce pays dans le trou”.
La vérité éclatera
Face à cette prise de position de Guy Mitokpè, les étudiants lui ont demandé s’il est toujours opposant ou s’il a déjà changé de veste politique. “Je ne trahirai pas, je suis toujours opposant au régime de Patrice Talon”, a-t-il répondu pour rassurer les étudiants sur le fait que ses convictions politiques n’ont pas changé.
La réaction a été la même vendredi dernier sur sa page Facebook. Le jeune acteur politique est soupçonné d’être désormais de la mouvance politique. “Tous ceux qui s’excitent à me donner une orientation vers la mouvance à travers cette vérité que je viens de publier… je vous le concède… Mais le camp dans lequel je serai sera connu d’ici peu… je vous le répète… je ne trahirai personne… je suis un homme de conviction… cependant, mon rôle n’est pas et n’a jamais été de tout noircir… Dieu nous garde… la vérité éclatera…”, a-t-il clarifié.