TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Éliminatoires CAN 2023 : Des supporters béninois attendus à Dakar au Sénégal

0

Le stade Abdoulaye Wade de Dakar abrite le match Sénégal contre le Bénin le samedi 04 juin prochain dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Reçu ce mardi 31 mai 2022 sur Frissons radio, Léopold Houankoun, président du Conseil National des Supporters du Bénin (CNS-Bénin) a annoncé que des supporters béninois se rendront au Sénégal pour pousser les jaunes à la victoire.

Des supporters béninois effectueront le déplacement sur Dakar. Ils iront supporter à travers diverses animations les écureuils du Bénin qui croisent les crampons avec les Lions de la Teranga du Sénégal le samedi 04 juin prochain. Selon Léopold Houankoun, président du Conseil National des Supporters du Bénin (CNS-Bénin), le départ des supporters béninois pour le Sénégal aura probablement lieu ce mercredi 1er juin 2022.

Il a fait savoir que ces supporters béninois seront composés « d’une délégation d’une dizaine de personnes, essentiellement composée du groupe d’animation » du Conseil national des supporters du Bénin et « quelques membres du bureau qui vont accompagner l’équipe au Sénégal ». Dans le cadre de cet événement, Léopold Houankoun a affirmé que le bureau exécutif du CNS-Bénin « a fait confectionner une centaine de tee-shirts ».

«L’animation sera au top à Dakar»

À l’en croire, ces tee-shirts leur « permettront une fois arrivée au Sénégal » de les distribuer aux « béninois résidant au Sénégal qui vont d’ailleurs » les « accueillir à l’aéroport ». Car, confie-t-il, le CNS-Bénin « a déjà pris des attaches avec » eux. Il a tenu à préciser qu’« ils seront avec » leurs compatriotes « dans les gradins pour supporter les Écureuils ».

C’est donc une mobilisation de force qui sera derrière les poulains du sélectionneur intérimaire Moussa Latoundji pour créer la surprise face aux coéquipiers de Sadio Mané. Le patron du CNS-Bénin abonde dans le même sens et confie que « l’animation sera au top à Dakar ». Il estime que les supporters béninois donneront le meilleur d’eux pour pousser le Bénin à la victoire.

« Soyez certain que le 12ème homme que nous sommes jouera pleinement sa partition pour la victoire des Écureuils. On est parti pour les 3 points, mais à défaut des 3 points, un match nul fera le plaisir des uns et des autres » a-t-il laissé entendre.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More