TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Echange de tirs entre forces de l’ordre béninois et nigérianes : le chef traditionnel de Kabo joue la médiation

0

Un malentendu entre forces nigérianes et des agents de la police béninoise survenu ce mercredi 25 mai 2022 s’est soldé par un affrontement mortel. L’incident meurtrier s’est produit à la frontière bénino-nigériane à Kabo dans la commune de Tchaourou. Les autorités hiérarchiques des deux pays sont à pied d’œuvre pour ramener le calme.

Affrontement mortel entre des forces nigérianes et des policiers béninois à Tchaourou. On déplore un militaire tué et plusieurs blessés parmi les forces nigérianes. Selon les informations, tout est parti de l’interpellation d’un motocycliste transportant du riz en direction du Nigeria. Les forces nigérianes en faction avancée dans une zone que le motocycliste identifie comme un territoire béninois ont saisi le produit.

Alertée, la police frontalière béninoise s’est dépêchée sur les lieux en territoire béninois pour constater la position territoriale des forces nigérianes afin d’informer la hiérarchie. Cette mission a dégénéré puisque des échanges de tirs nourris ont retenti entre la police béninoise et les soldats du Nigeria.

Il y a eu un mort et des blessés du côté des forces nigérianes qui voulaient tenir en respect les deux éléments de la police béninoise. Des autorités locales, aussitôt informés ont intervenu pour éviter le pire. Le chef traditionnel de Kabo dans l’arrondissement de Kika et l’émir d’Okuta, la ville frontalière nigériane voisine ont pris contact par téléphone.

Cette méthode a permis à ces autorités de calmer la situation et appeler les forces nigérianes à éviter la riposte. Les autorités hiérarchiques nigérianes et béninoises sont à pied d’œuvre pour ramener la situation à la normale.

Selon les informations de Deeman Radio, les bruits de bottes des forces nigérianes en direction du lieu de l’incident meurtrier ont, entre temps, fait fuir des populations de Kabo par crainte de représailles. Le chef traditionnel de Kabo rassure de la médiation de l’émir de Okuta qui selon lui a joué aux pompiers évitant ainsi le pire.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More