La justice continue ses enquêtes dans l’affaire de scandale de détournement de frais de mission à la DDESFTP-Collines. Après le mandat de dépôt décerné à l’encontre du Directeur Pamphile Viayinon, le Parquet de Dassa-Zoumè a convoqué deux autres personnes dans le même dossier.
Deux (02) autres personnes sont sous convocation par le parquet de Dassa-zoumé pour le 18 mai prochain. C’est au sujet de l’affaire dite de détournement de frais de mission à la DDESFTP-Collines.
Les personnes convoquées sont Lougoui Coffi Bienvenu, Chef service des affaires financières (CSAF) de la DDESFTP-Collines et de Affedji Arouna, délégué du personnel de la même Direction départementale.
Elles ont déjà été écoutées sur procès-verbal et étaient au parquet jeudi dernier. Selon les informations de Le Potentiel, ils sont cités dans le dossier qui a conduit leur directeur départemental Pamphile Viayinon en prison.
Il aurait plus d’une fois après signature de l’état de paiement informé le chauffeur victime qui a porté plainte de ce que le Directeur départemental ordonne qu’on ne lui remette pas les sous. Quant au délégué du personnel, la justice veut savoir pourquoi il est témoin des restitutions de certains fonds au chauffeur victime.
Dans cette affaire, le DDESFTP-Collines Pamphile Viayinon est poursuivi pour détournement des frais de missions qui revenaient à son chauffeur. Il est déposé à la maison d’arrêt de Savalou jeudi dernier à la suite d’une plainte de son chauffeur. Le mis en cause sera jugé le 18 mai prochain. Mais en attendant, l’enquête se poursuit.