TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le gouvernement autorise la déclaration des enfants abandonnés ou à parents inconnus

0

La Ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé a autorisé la déclaration à l’officier d’état civil des enfants abandonnés ou à parents inconnus. L’annonce de cette décision a été faite à travers un communiqué en date du 04 mai 2022.

Le gouvernement ordonne la déclaration des enfants abandonnés et dont les géniteurs sont inconnus. Dans son communiqué, la ministre des Affaires sociales et de la microfinance invite toute structure ou toute personne « qui retrouve un enfant abandonné dont les père et mère sont inconnus à en faire la déclaration, sans délai, à l’officier d’état civil territorialement compétent ».

Cette décision a été prise dans le souci d’apporter une meilleure protection aux enfants et conformément aux dispositions de l’article 66 du Code des personnes et de la famille du Bénin. Ledit article stipule que « toute personne qui trouve un enfant nouveau-né est tenue d’en faire la déclaration à l’officier de l’état civil du lieu de la découverte en vue de l’établissement de son acte de naissance dans les conditions prévues par la loi ».

La ministre Véronique Tognifodé précise que les Centres qui ont déjà accueilli des enfants abandonnés dont les père et mère sont inconnus sont tenus d’en faire la déclaration, sans délai à l’officier d’état civil territorialement compétent.

L’autorité ministérielle en appelle au sens de responsabilité de chacun pour l’application stricte des lois en vigueur. Les personnes ayant sous leur tutelle des enfants abandonnés non déclarés et dont les géniteurs sont inconnus sont donc avertis.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More