Bénin : une pharmacienne en prison pour meurtre d’un bébé ? L’ordre des pharmaciens s’inscrit en faux
Suite au supposé arrestation d’une pharmacienne impliquée dans une affaire de meurtre d’un enfant, l’ordre des pharmaciens du Bénin monte au créneau. Dans un communiqué, l’ordre des pharmaciens met en garde contre toute forme de diffamation.
Une auxiliaire de pharmacie aurait fourni un produit pour déclencher l’accouchement d’un bébé. Une fausse information selon l’ordre des pharmaciens du Bénin qui estime qu’il ne s’agit pas d’une professionnelle de la pharmacie.
« Il nous est revenu que plusieurs organes de presse (en particulier la presse écrite et en ligne) font de la diffamation au sujet de la profession de pharmacien. L’ordre National des Pharmaciens du Bénin en tant que garant de l’honneur et de l’indépendance de la profession des Pharmaciens au Bénin en appelle au sens élevé de responsabilité de tout un chacun dans le traitement de l’information. », peut-on lire dans le communiqué rendu public en date du 26 avril 2022.
Sans plus de détails, ordre des pharmaciens du Bénin invite les professionnels de la presse à vérifier les informations avant toute diffusion au risque des poursuites judiciaires.
Retour sur les faits …
En effet, les faits remontent au mercredi 13 avril 2022 à Zinvié dans la commune d’Abomey Calavi. La présumée meurtrière âgée de 27 ans environ est mère de deux enfants, issus d’un premier mariage.
Après avoir découvert que son nouveau mari lui a caché qu’il avait deux épouses avant de la rencontrer alors qu’elle a déjà contracté une grossesse, elle a décidé de mettre fin à l’évolution du fœtus.
Dans la nuit du mercredi 13 avril, la jeune femme avait avalé des produits qu’elle se serait procurer auprès d’une auxiliaire en pharmacie pour déclencher l’accouchement dans le dessein de tuer le bébé dans son ventre avant qu’il ne vienne au monde. Mais visiblement sans succès car, elle a accouché d’un bébé vivant.
Non contente de cela, elle aurait décidé d’ôter la vie à son nouveau-né. Pour y arriver, elle aurait usé d’une éponge pour étrangler le nouveau-né. Elle finira par tuer l’enfant à coups de briques.