TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Un conducteur de Taxi-moto, Zémidjan jugé pour appartenance à un groupe terroriste

0

Poursuivi pour appartenance à un groupe terroriste, un conducteur de Taxi-moto communément appelé « Zémidjan » écroué a été présenté au Procureur ce mardi 26 avril 2022. Après l’audience, le juge a fixé le délibéré du procès au mercredi 04 mai 2022.

Les faits remontent au 1er avril dernier, date à laquelle la police républicaine avait interpellé un Zem avec des munitions d’armes de feu. Le colis appartiendrait à son client. Ayant aperçu les forces de l’ordre, le client avait pris la fuite sur-le-champ.

Mais, la police avait mis la main sur conducteur de taxi-moto, qui par la suite est placé en détention pour appartenance à un mouvement terroriste.

Selon les informations de Bénin Web TV, le conducteur a comparu devant le procureur de la République ce mardi. Lors de l’audience, le ministère public, estimant que les faits reprochés au prévenu sont graves, a souhaité qu’il soit puni à la hauteur des actes commis.

Après le débat, le juge a fixé le délibéré du procès au mercredi 04 mai 2022. Selon les faits rapportés, le mis en cause a été appréhendé alors que lui et son passager tentaient de passer de force une barrière policière. Ils transportaient des munitions de cartouches 12.

Le client s’est évadé lors de l’arrivée des agents de sécurité. Seul face aux forces de l’ordre, le conducteur de taxi-moto n’avait pas pu convaincre de son innocence. Mis aux arrêts, il est déposé en prison.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More