TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Mondial Qatar : Samuel Eto’o menace Djamel Belmadi de poursuite judiciaire

1

Dans un communiqué publié dans la soirée de ce lundi 25 avril 2022, le patron de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot) a dénoncé les propos de Djamel Belmadi sur l’arbitrage du match Algérie contre Cameroun en marge du barrage retour du mondial Qatar remporté par les Lions Indomptables. Agacé, Samuel Eto’o menace l’entraîneur des Fennecs de poursuite judiciaire.

Le match retour du barrage pour la Coupe du monde 2022 et de la qualification des Lions indomptables face aux Fennecs (0-1, 2-1, ap) le 29 mars dernier continue de provoquer de vives polémiques. Le torchon brûle entre Alger et Yaoundé ces derniers jours sur le plan footballistique puisque l’Algérie ne digère pas la qualification du Cameroun à la coupe du monde.

La Fécafoot a taclé les propos du sélectionneur algérien ce lundi soir via un communiqué. « La Fédération camerounaise de football fait part de sa vive préoccupation à la suite des propos tenus le 24 avril 2022 par Monsieur Djamel Belmadi, l’entraîneur-sélectionneur des Fennecs d’Algérie, comme suite au match comptant pour les barrages Zone Afrique de la Coupe du monde Qatar 2022 », a lâché l’instance camerounaise via un communiqué signé du président Samuel Eto’o.

Plus loin, la Fécafoot visage une procédure légale contre Djamel Belmadi. « Le Cameroun se réserve le droit de porter l’affaire, dans les prochains jours, devant la Commission d’éthique de la FIFA », a souligné l’instance faîtière du football camerounais.

La Fécafoot conteste ces «allégations diffamatoires»

Avant même une éventuelle réclamation auprès des instances disciplinaires de la FIFA, la Fécafoot a tenu à laver son honneur. Elle avoue qu’elle n’a pas bénéficié d’un arbitrage favorable lors du barrage retour remporté par les Lions indomptables à Blida. Et d’ailleurs, le Cameroun n’a pas fomenté une quelconque machination contre les Fennecs.

« La Fécafoot conteste ces allégations diffamatoires instillées de manière allusive et formulées de façon répétitive par les dirigeants algériens du football », a poursuivi l’instance présidée par Samuel Eto’o dans son document publié lundi soir.

L’instance camerounaise regrette que « la persistance de cette polémique au long cours soit de nature à provoquer des incidents similaires à l’agression verbale subie par des responsables camerounais le 1er avril dernier à Doha en marge du tirage au sort de la Coupe du monde Qatar 2022 ».

Belmadi enflamme l’Algérie

La FIFA doit encore étudier un recours déposé par la Fédération algérienne concernant l’arbitrage de ce barrage retour de la zone Afrique. Mais, Djamel Belmadi devance les faits et s’acharne contre l’arbitre gambien lors d’une interview pour les médias officiels de la FAF. « Plus jamais de la vie on laissera deux trois personnes conspirer contre notre pays », a tonné Djamel Belmadi.

Très en colère, l’entraîneur fustige l’arbitrage du gambien Gassama. « On ne verra plus jamais un arbitre comme ça mettre à mal un pays. Je suis obligé de dire que je n’ai pas aimé du tout au lendemain du départ de cet arbitre, à l’aéroport d’Alger, le voir confortablement assis dans les salons à boire un café avec un millefeuille », a-t-il déclaré.

Des rumeurs annoncent que le match retour du barrage qui avait mis aux prises l’Algérie face au Cameroun pourrait être rejoué en raison des polémiques qui tournent autour de l’arbitrage. Mais, c’est la FIFA qui doit trancher dans cette affaire litigieuse.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. Mouldi dit

    On ne sait plus si on doit continuer a l’apeller FECAFOOT ou FE CACA FOOT.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More