La fondation Claudine Talon a fait un don de collecte de sang à l’Agence National pour la Transfusion Sanguine (ANTS). La cérémonie de remise de ce don a eu lieu le vendredi 22 avril 2022 au Centre National Hospitalier Universitaire Koutoukou Hubert Maga (CNHU) de Cotonou.
Le nouveau projet de la Fondation Claudine Talon intitulé « Appui à l’Agence Nationale pour la Transfusion Sanguine (ANTS) » est lancé vendredi dernier au CNHU de Cotonou par la première dame du Bénin, Claudine Talon.
Le démarrage de cette collaboration s’est matérialisé par la mise en service d’un véhicule tout équipé dédié à la collecte de sang. Ce camion pouvant accueillir 4 personnes simultanément a accueilli ses premiers donneurs dans la matinée du lancement dudit projet.
Pour Claudine Talon, l’action solidaire doit être de mise pour sauver les vies humaines à travers le don de sang. « Si chacun joue bien sa partition ou fait davantage preuve d’engagement pour la vie, nul ou presque personne ne mourra au Bénin parce qu’il lui a manqué juste un peu de sang », a-t-elle déclarée.
Il faut signaler que ce véhicule de collecte de sang sera itinérant dans plusieurs villes du Bénin à partir du 26 avril 2022. Pour connaître les dates de sorties et les emplacements du camion, rendez-vous sur la plateforme : https://fondationclaudinetalon.org/index.php/appui-a-lants/