TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Afrique du Sud : 02 individus condamnés à 44 ans de prison pour braconnage

0

La police sud-africaine a annoncé ce samedi 16 avril 2022 que deux braconniers ont été respectivement condamnés à 44 ans de prison. Il est reproché aux prévenus des faits de possession illégale de cornes de rhinocéros.

Le pays du feu ancien président Nelson Mandela est en guerre totale contre le braconnage des rhinocéros. Deux braconniers de rhinocéros viennent d’être condamnés à de lourdes peines d’emprisonnement par la justice sud-africaine.

Selon un rapport publié par la police, les sieurs Alfredo Sito (43 ans) et Thomas Mlambo (46 ans) ont été reconnus coupables de braconnage par le tribunal de Zeerust, pour des faits de possession de quatre cornes de rhinocéros et de détention d’armes à feu non enregistrées. Ils ont écopé chacun une peine de 44 ans de prison.

Selon les informations fournies par les services de l’ordre, ces deux mis en cause avaient été aperçus par des rangers sur l’une des réserves du pays. Ils ont tenté de prendre la fuite, mais ont été mis aux arrêts après une course-poursuite. Lors de l’inspection de leur voiture, les agents de sécurité ont trouvé des sacs en plastique contenant des cornes de rhinocéros.

Pour rappel, des braconniers avaient tué 451 rhinocéros en 2021 dans le pays, notamment dans le parc national Kruger, situé à la frontière entre l’Afrique du Sud et le Mozambique. L’Afrique du Sud abrite près de 80% des rhinocéros de la planète.

Parcs nationaux et réserves privées travaillent de concert pour protéger leurs rhinos blancs et noirs, notamment en leur retirant leur corne pour décourager les braconniers.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More