Bénin : environ 500 motos envoyées à la fourrière à Porto-Novo
La police républicaine a mis aux arrêts près de 500 motos à Porto-Novo. C’est dans le cadre de l’opération de contrôle routier portant sur le non-respect des feux tricolores, le non-port de casque ou de ceinture de sécurité en cours dans l’Ouémé.
L’opération de répression des infractions routières continue de façon corsée dans le département de l’Ouémé. Selon les informations, les agents de sécurité du Commissariat du 5ème arrondissement de la ville capitale politique du Bénin ont arrêté au moins 214 motos ce jeudi.
Les contrevenants ont été interceptés au carrefour menant au cimetière de Danto, au carrefour de l’hôpital El Fateh de Porto-Novo et celui de Dowa Agbokannou. Au total près de 400 motos ont été arrêtées et envoyées à la fourrière depuis le mardi 12 avril 2022.
Les conducteurs verbalisés devront payer une amende au trésor public avec la présentation de la quittance du trésor, les papiers d’achat de la moto et une pièce d’identité du propriétaire avant de retirer leurs engins. Ceux qui ont pu remplir les formalités sont repartis avec leurs motos déjà dans la journée.
Toujours dans le département de l’Ouémé, la répression des infractions routières énumérées plus haut a été menée par les commissariats d’Ekpè et d’Aglangandan, deux arrondissements de la commune de Sèmè- Kpodji.
C’était le mercredi 06 avril 2022 et la police républicaine fait savoir que ledit contrôle routier va se poursuivre dans ce département.