Des pizzas françaises contaminées seraient livrées au Bénin et dans 14 autres pays d’Afrique, fait savoir les médias locaux.
Des pizzas ont atterri au Bénin et dans 14 autres pays africains causant des diarrhées cronique, selon les informations de plusieurs sources.
« Buitoni ne vend pas de pizzas, Fraîch’up en direct à l’étranger » se défend le porte-parole de la marque détenue par Nestlé, le géant mondial de l’industrie agroalimentaire.
« Les Pizzas Fraîch’up sont distribuées et commercialisées à des distributeurs-revendeurs en France, lesquels peuvent exporter et revendre de leur propre initiative dans des magasins implantés à l’étranger » a-t-il poursuivi.
Bactérie responsable de diarrhées sanglantes
Cela pourrait donc expliquer pourquoi ces pizzas ont atterri au Bénin et dans 14 autres pays africains. En réalité, le problème qui se pose, c’est que cette pizza est considérée comme étant à l’origine d’un certain nombre de cas graves de contamination par l’Escherichia Coli, une bactérie qui réside dans le tube digestif de l’homme et des animaux à sang chaud et dont certaines souches peuvent provoquer des diarrhées sanglantes notamment. Ce sont les autorités sanitaires françaises qui sont parvenues à cette conclusion.